Cupramontana, capitale du Verdicchio

Située au cœur de la région des Marches, à 505 mètres d'altitude, Cupramontana est le lieu idéal pour un séjour de détente, de la bonne nourriture et du bon vin, pour des vacances actives, sportives ou culturelles.

Sassoferrato; Itinéraire entre Terre et Soufre.

Durée: 4 Heurs
De: Sassoferrato, Cabernardi
Langues: italien - français
Visite guidée de la mine de soufre de Cabernardi.

Sur un éperon rocheux, au cœur de la forêt urbaine du Sassoferrato, se dresse le Palazzo Montanari, un bâtiment historique construit vers l'an 1000 comme une forteresse, qui abrite aujourd'hui le Musée des Arts et Traditions Populaires du Sassoferrato. Une visite guidée à travers ses salles est le point de départ de cet itinéraire pour découvrir la culture locale sous ses multiples formes : objets de la vie quotidienne, traditions populaires et artisanats anciens.

La deuxième étape du voyage vous conduira sur une route jalonnée de forteresses et de sanctuaires, jusqu'au village de Cantarino, construit en 1919 spécialement pour les mineurs de la mine Cabernardi. Après un dîner à base de produits locaux typiques, la visite se terminera par une visite du parc archéologique. Immergé dans un cadre naturel évocateur, vous pourrez observer les structures et les usines d'extraction du soufre : le calcaire, les fours Gill, les tunnels de service et le puits d'ingénierie Donegani.

  • Entrée au Musée des Arts et Traditions Populaires
  • Entrée au parc des mines archéologiques
  • Dîner à base de produits locaux

Besoin d'aide ou plus d'informations?

+39-334-1178046 info@appennino-incoming.it
information

Contactez nous

  • Office de tourisme
    Corso Leopardi 59 | 60034 Cupramontana
  • +39-0731-780199
  • turismo@cupramontana-accoglie.it