Cupramontana, capitale du Verdicchio

Située au cœur de la région des Marches, à 505 mètres d'altitude, Cupramontana est le lieu idéal pour un séjour de détente, de la bonne nourriture et du bon vin, pour des vacances actives, sportives ou culturelles.

Cupramontana: Cupra in camminata

Durée: 4 Heurs
De: Cupramontana
Tous les samedis, le groupe de marche de Cupra se réunit au "campo boario" de Cupramontana. De là, ils partent ensemble pour une promenade variée dans la région. Tout le monde est le bienvenu et la participation est gratuite.

Chaque samedi matin, le groupe de randonneurs part de Cupramontana pour une excursion dans la région. Le guide connaisse tous les sentiers forestiers et les routes de campagne, on se promène dans des paysages automnaux enchanteurs ou des champs avec les plus belles fleurs printanières, en fonction de la saison. Promenades qui mènent souvent dans des endroits secrets avec des dégustations de vins parfois inattendues chez un agriculteur local ou une visite surprenante dans une église normalement fermée au public. Tout le monde est invité à rejoindre!

Ils partent à 8 heures du matin, que le temps soit ou pas. Une promenade dure une demi-journée, fait en moyenne 14 km et nécessite un peu de forme physique car le paysage environnant est vallonné.
Vous n'avez rien à payer et vous avez l'avantage de pouvoir simplement suivre le guide sans avoir à tracer votre propre itinéraire. De plus, le groupe accueille toujours les nouveaux venus!

Si vous préférez marcher seul, vous pouvez télécharger les visites que sont déjà effectuées: http://www.castiglionidiarcevia.it/cupra/index.php

Besoin d'aide ou plus d'informations?

turismo@cupramontana-accoglie.it
information
  • gratuit
  • difficulté: simple / moyenne
  • distance: 12 à 16 km

Contactez nous

  • Office de tourisme
    Corso Leopardi 59 | 60034 Cupramontana
  • +39-0731-780199
  • turismo@cupramontana-accoglie.it