Cupramontana, capitale du Verdicchio

Située au cœur de la région des Marches, à 505 mètres d'altitude, Cupramontana est le lieu idéal pour un séjour de détente, de la bonne nourriture et du bon vin, pour des vacances actives, sportives ou culturelles.

Le chemin des Capucins

Le chemin serpente en 17 étapes sur près de 400 km de Fossombrone à Ascoli Piceno, en traversant la crête interne des Marches, où de charmants villages à taille humaine se fondent dans le paysage naturel environnant.

Le chemin des Capucins est un chemin très riche d'un point de vue spirituel, historique, artistique et naturaliste, et très exigeant d'un point de vue physique, en raison de la physionomie de l'arrière-pays des Marches qui présente une continuité alternance de montées et de descentes, avec de nombreuses étapes avec des dénivelés importants.
Il traverse la crête interne des Marches du nord au sud avec un chemin de près de 400 km qui retrace les lieux des origines de l'Ordre.

Il peut être parcouru plusieurs mois de l'année, mais pendant les mois d'hiver (en particulier décembre, janvier, février), il n'est pas recommandé, car plusieurs étapes sont montagneuses et peuvent être recouvertes de neige.

  • Première partie : de Fossombrone à Camerino - 220 km en 10 étapes
  • Deuxième partie : de Camerino à Ascoli Piceno - 160 km en 7 étapes

À chaque étape, les timbres pertinents attestant le chemin parcouru doivent être apposés sur le justificatif d'identité et à la fin du pèlerinage, ils permettent la libération du Témoignage , le dernier parchemin qui certifie l'accomplissement du pèlerinage. Il est donc important de se rappeler de faire tamponner votre justificatif d'identité tous les jours.

À Cupramontana, vous pouvez faire tamponner votre passeport à l'office de tourisme.

www.camminodeicappuccini.it

Cammino dei Cappuccini - 07. Poggio San Romualdo - Cupramontana (km 26)
Cammino dei Cappuccini - 08. Cupramontana - Cingoli (km 17)

Besoin d'aide ou plus d'informations?

+39 334 3845138 camminodeicappuccini@gmail.com
information
  • Le chemin se déroule en 17 étapes sur près de 400 km de Fossombrone à Ascoli Piceno, en traversant la crête interne des Marches

  • Vous pouvez par exemple le faire en deux temps : le premier de Fossombrone à Camerino (10 jours) et le second de Camerino à Ascoli Piceno (7 jours) ; ou diviser l'itinéraire en trois parties : de Fossombrone à Fabriano (5 jours), de Fabriano à Camerino (5 jours) et enfin de Camerino à Ascoli Piceno (7 jours)
  • Le chemin est conçu pour être parcouru dans une seule direction, c'est-à-dire du nord au sud, car il suit la narration de l'histoire des Capucins racontée dans le roman "L'esprit des Capucins" qui accompagne le pèlerin le long du façon.
  • Gratuit

Contactez nous

  • Office de tourisme
    Corso Leopardi 59 | 60034 Cupramontana
  • +39-0731-780199
  • turismo@cupramontana-accoglie.it
  • Suivez nous