Cupramontana, capitale du Verdicchio

Située au cœur de la région des Marches, à 505 mètres d'altitude, Cupramontana est le lieu idéal pour un séjour de détente, de la bonne nourriture et du bon vin, pour des vacances actives, sportives ou culturelles.

Marcher et manger à Cupramontana

Alors, peut-être avez-vous raison. Si dans un rassemblement social il y a des Italiens autour, tôt ou tard le sujet « nourriture » ​​apparaîtra. Et je vous en dis plus, nous sommes aussi des champions de l'association alimentation et activités physiques, notamment dans les Marches. Vous vous souvenez de « Magnalonga » ? C'était même marcher, manger et danser avec le Groupe Folcloristique de Cupra Montana.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Cristiano Dellabella et ses chimères

 

Le « génie » des Marches, comme le disait il y a quelque temps une promo régionale, n'est pas seulement visible dans les grands personnages du passé. Parmi les mondialement connus Leopardi, Raffaello et Rossini, il ne faut pas oublier les artistes présents qui valent bien un article sur notre blog.

L'un de ces artistes est également concitoyen d'Isabelle, Elke et moi : Cristiano Dellabella.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Verdicchio

D'aussi loin que je me souvienne, la maison a toujours été pour moi des collines verdoyantes couvertes de vignes. Déjà quand j'étais enfant elle fréquentait l'école primaire, nous passions les premiers jours de la rentrée à errer dans le centre de Cupra Montana pour admirer la préparation de la fameuse "Fête du Raisin" (dont nous avons parlé dans notre blog) où les raisins et le vin étaient les protagonistes absolus.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Accademia Erard

 

Lorsque vous faites le tour du centre de Cupramontana, vous ne pouvez pas le manquer, ce bâtiment se distingue principalement par ses dimensions impressionnantes. En 1751, le nouveau monastère de Santa Catarina, conçu par l'architecte Arcangelo Vici, a ouvert ses portes.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Contactez nous

  • Office de tourisme
    Corso Leopardi 59 | 60034 Cupramontana
  • +39-0731-780199
  • turismo@cupramontana-accoglie.it