Cupramontana, capitale du Verdicchio

Située au cœur de la région des Marches, à 505 mètres d'altitude, Cupramontana est le lieu idéal pour un séjour de détente, de la bonne nourriture et du bon vin, pour des vacances actives, sportives ou culturelles.

Blog

Le complex muséal de Cupra Montana

Les caves et les sous-sols ont généralement beaucoup de secrets à garder, mais ceux de Cupra Montana, qui étaient à l'origine les caves du monastère Santa Caterina du XVIIIe siècle, en ont plus que tout. Après une belle et minutieuse rénovation, cet espace est maintenant le MIG - Musei in Grotta, un complexe muséal où il est vraiment possible de s'immerger dans la tradition, l'histoire, la gastronomie et le vin de la petite ville de Cupra Montana.
Lire la suite...

Niccolò Bonanni: le compositeur de Cupra Montana

C'est toujours la même histoire : on connaît les talents et les réussites d'un artiste, et on se souvient rarement du maître qui était derrière lui. Niccolò Bonanni partage ce sort malheureux avec de nombreux autres maîtres ; en fait, il fut le professeur du célèbre compositeur Gaspare Spontini, qui joua également à la cour de Napoléon.

Lire la suite...

Evénements à venir à Cupramontana

  
:

Cena della Vergara

Contactez nous

  • Office de tourisme
    Corso Leopardi 59 | 60034 Cupramontana
  • +39-0731-780199
  • turismo@cupramontana-accoglie.it